Ikram Human Projects (IHPAB) est une association humanitaire et de bienfaisance, régie par la loi 1901.
L’association a pour but d’apporter une aide humanitaire aux démunis, de lutter contre la pauvreté et de réduire la précarité en France et à l’international. Elle s’inscrit dans une dimension d’intérêt général, en s’ouvrant à tous les publics, notamment les plus fragiles, en préservant à ses activités un caractère non lucratif et de gestion désintéressée.

Ikram Human Projects intervient dans le domaine de l’éducation des enfants, l’amélioration de l’accès à l’eau, la réhabilitation des postes de santé dans les communautés rurales.

En France, l’association effectue des actions de solidarités : maraudes, distribution de repas, et assistance aux démunis et sans-abris.
En période hivernale en plus des repas chaud, l’association distribue des kits grand froid, (couvertures, chaussettes, gants, bonnets), des boissons chaudes (thé, café) et met en relation les sans-abris avec le Samu social ou les dirige vers diverses structures d’hébergement d’urgence mise en place par les collectivités ou par les organismes privés.

A l’étranger : L’association agit dans le domaine de l’éducation des enfants, aide en co-développement de projets d’écoles (fournitures scolaires, acheminement du mobilier scolaire), construction et réhabilitation d’écoles, orphelinats, de puits, de poste de santé en co-développement pour l’accès aux soins (fourniture de moustiquaires, kits d’hygiène) en milieu rural des pays en voie de développement.