L’association Ikram Human Projects (IHPAB) association de bienfaisance est déclarée à la préfecture de Paris et enregistrée au Répertoire National des Associations (RNA) sous le numéro W751245735.

L’association est le fruit d’une collaboration entre des étudiants de l’Institut Européen des Sciences Humaines (IESH) basé à Paris/Saint-Denis d’une part, et des personnes soucieuses de la place qu’occupe la pauvreté et la précarité aujourd’hui en France et dans le monde d’autre part, et tous désireux de monter un projet de solidarité humanitaire.

C’est ainsi que l’idée de créer une association d’aide humanitaire et de bienfaisance pour Paris, sa région et dans les pays en voie de développement est née.
Réunis autour d’une assemblée générale constitutive le 16 août 2018, afin de décider la création de cette association.

Dans une volonté d’ouverture, le partenariat est mis en place avec une autre association qui gère la préparation des repas et la confection des colis.
Les bénévoles assurent donc le conditionnement, la récupération auprès de cette association, mais également la distribution de ces repas et colis aux démunis et sans-abris lors des maraudes organisées.